Gestion de poids

La plupart des gens s’attarde au chiffre sur la balance. Cependant, la variation de poids n’est pas nécessairement significative des résultats. C’est pourquoi mon approche vise plutôt  la perte de gras. Je calcule le pourcentage de gras en mesurant divers endroits sur le corps, à l’aide de pince à plis cutanés. Cette façon permet non seulement de calculer la perte de gras mais également de cibler les débalancements hormonaux qui sont responsables du stockage de graisse corporelle.

Par exemple,  une accumulation des gras autour des hanches et au dos peut signifier un problème de résistance à l’insuline, créé par une trop grande consommation de glucides. Tandis que l’accumulation au ventre, dans la région du nombril est souvent reliée à une surproduction de cortisol, l’hormone du stress. Chez la femme, une surcharge de tissus adipeux dans la région des fesses et cuisses, signifie un ratio élevé d’hormones œstrogènes.

En modifiant certaines habitudes et en suivant un protocole bien établi, vous serez en mesure d’améliorer votre bien-être et votre silhouette. De plus vous constaterez  un niveau d’énergie plus élevé,  un meilleur sommeil et une amélioration de vos fonctions cognitives.

Prenez rendez-vous pour recevoir votre plan personnalisé, adapté à votre situation et ainsi améliorer votre santé globale.